We use cookies to provide you with a better experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies in accordance with our Cookie Policy.
  • Sign In
  • Create Account
  • Sign Out
  • My Account
subscribe / renew
  • Sujets
    • Alimentation et nutrition
    • Équipement
    • Installations
    • Période de tarrissement et de transition
    • Qualité du lait et production
    • Reproduction
    • Soins aux vaches
    • Veaux et génisses
    • Gestion d’entreprise
    • Couverture de fermes canadienne
    • Sujets spéciaux
  • Nouvelles canadiennes
  • Blogs
    • L’édito
    • Juste en passant
    • La laiterie
    • L’épandeur à fumier
  • Magazine
    • Édition actuelle
    • Éditions précédentes
  • Ask AgProud
EN

Progressive Dairy

Progressive Dairy Canada

PD Canada en Francais

Progressive Cattle

Progressive Cattle Canada

Progressive Forage

Agproud Idaho

Home

Home » Topics » Départements » Leaders de demain

Leaders de demain
Leaders de demain RSS Feed RSS

61303-leaders-group-2.jpg

Leaders de demain : Olivier Turmel

May 1, 2025
Lora Bender

Je suis le fils de Julie Comtois et Julien Turmel qui sont co-propriétaires de la Ferme Comestar Holstein, à Victoriaville, avec mon oncle Steve Comtois et mes grands-parents Marc et France Comtois. 

Read More
60947-houde-leaders-3.jpg

Leaders de demain : Geneviève Houde

February 26, 2025
Lora Bender

Mes parents représentent la cinquième génération à exploiter la ferme familiale. Ils l’ont officiellement rachetée de mon grand-père en 2009, après que celui-ci soit tombé malade. 

Read More
60633-bender-7.jpg

Leaders de demain : Alyson Rousseau

Une étoile montante– Alyson Rousseau, de la ferme Brown Heaven, perpétue l’héritage laitier de sa famille
December 31, 2024
Lora Bender

La ferme Brown Heaven est une ferme laitière de cinquième génération. Mes parents sont Josée Charron et Dave Rousseau et j’ai un frère, Markus.

Read More
60411-bender-1.jpg

Leaders de demain : Beatrice Neveu et Connor Velthuis

Des étudiants de McGill brillent au NAIDC : entretien avec Beatrice Neveu et Connor Velthuis.
October 28, 2024
Lora Bender

En avril dernier, quatre étudiants du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Université McGill ont participé au North American Intercollegiate Dairy Challenge (NAIDC) 2024.

Read More
60054-leaders-de-demain-1.jpg

Leaders de demain : Victoria Paquette

August 30, 2024
Lora Bender

Quelques années avant ma naissance, mes parents, Martin Paquette et Rachel Mahannah, ont repris la relève de la ferme Mahvhays au Bringham, Québec, appartenant auparavant aux parents de ma mère. 

Read More
59704-kcoyne-7613.jpg

Leaders de demain : 5 étapes pour une peau et un poil à leur meilleur lors de l’exposition

Ces conseils vous éviteront d’être pénalisé par la présence de poussière et de pellicules sur votre animal lors du jugement.
May 22, 2024
Katie Coyne

Chaque juge d’exposition possède un ou deux critères clés qu’il recherche lorsqu’un exposant entre dans l’arène.

Read More
59368-kcoyne-french-332420173_1264708017476066_3503074701003652784_n.jpg

Des leaders dynamiques, des jeunes motivés et le renforcement d’équipe : tous des facteurs de succès à la Royale

La planification d’une participation à la Classique 4-H laitière TD commence tôt au printemps, et demande dévouement et travail d’équipe.
March 28, 2024
Katie Coyne

Chaque automne, tout le pays converge vers la ville de Toronto pour participer à la fameuse Foire royale agricole d’hiver. Des bovins de boucherie, des moutons, des poulets, du blé, du fromage, des citrouilles et des centaines d’autres produits agricoles sont exposés. 

Read More
59015-leadersdedemain-header-woods.jpg

Leaders de demain : George “Geordie” Woods

March 1, 2024
Lora Bender

La ferme de ma famille, Rockford Ayrshire, possède une riche histoire qui s'étend sur plusieurs générations. Fondée en 1915 par mon arrière-arrière-grand-père, Daniel McFarlane, la ferme se concentrait initialement sur l’importation de vaches de race Ayrshire et de chevaux de race Clydesdale en provenance d’Écosse.

Read More
58676-bender-VEILLEUX-FEATURE.jpg

Leaders de demain : Florence Veilleux

December 29, 2023
Lora Bender

La ferme familiale de ma mère, Pascale, est la Ferme Roquet, transmise à ma tante Barbara et mon oncle Sylvio. Lorsque j’étais enfant, dès que j’en avais l’occasion, j’allais y passer des journées entières pour pratiquer mes génisses, faire le train ou même pour rentrer de petites balles de foin. 

Read More
leading-the-way.png

Teigne : faits, fiction et conseils pour atténuer le problème

Prenez ces mesures pour venir à bout de la teigne et éviter qu’elle ne prenne le dessus sur vos animaux.
October 6, 2023
Katie Coyne

Il y a quelques années, une jeune personne a décidé d’écrire une lettre à un représentant du gouvernement pour lui demander de changer les règlements afin que les bovins affectés par la teigne puissent participer aux expositions régionales. 

Read More
Previous 1 2 Next
  • Progressive Dairy — en français
  • 63492-sweett-Sunalta-Feed-Intake.jpg

Une approche globale de l’efficience alimentaire à la ferme

June 10, 2026
  • 63496-niemeier-8104.jpg

L'étable de nouvelle génération : Pourquoi les logettes et les systèmes de barrières d'alimentation flexibles deviennent la norme

June 8, 2026
    • Génomique et autres outils pour améliorer la fertilité des troupeaux laitiers

June 3, 2026

FREE NEWSLETTERS

Award-winning coverage of in-depth news and analysis to make your business more profitable.

SIGNUP TODAY
Advertisement
THE GUIDE

Get your FREE newsletter direct to your inbox!

SUBSCRIBE OR RENEW 

Subscribe or renew for FREE to Progressive Dairy en Francais magazine!

SUBSCRIBE OR RENEW

Read the current digital edition of Progressive Dairy en Francais

READ THE CURRENT ISSUE

• INDUSTRY NEWS
  • Events
    Couverture de fermes canadiennes

En route vers l'Expo : le parcours de la Ferme Blondin vers la scène mondiale

November 10, 2025
  • Gestion d’entreprise
    Nouvelles de l’industrie canadienne

DairyAir Canada : le méthane, les satellites et l'application qui pourrait tout changer pour l'industrie laitière canadienne

November 10, 2025
  • Nouvelles de l’industrie canadienne

Évènements Progressive : L’excellence canadienne rayonne à la Young Breeders School 2025

September 23, 2025
Advertisement

I'm looking for ________

Find the right products and services for your farm, ranch or operation.

CHECK OUT OUR BUYERS GUIDE
Advertisement
PERSONALIZED CONTENT
Create an account and see website content tailored to your operation.  It only takes a few seconds!
SEE RECOMMENDATIONS NOW!
Copyright © 2026 Progressive Publishing

MORE INFORMATION
  • About Us
  • Terms & Conditions
  • Privacy Policy
  • FAQs
  • Advertise
  • Shop
  • Stats Posters

OUR MAGAZINES
  • Progressive Dairy