Pour lire cet article en anglais, cliquez ici.

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont fiers de renouveler leur commandite pour le Mois de la nutrition des Diététistes du Canada.

Cette commémoration annuelle du mois de mars permet de mettre en valeur les bons aliments et la saine alimentation, en valorisant le rôle des diététistes qui fournissent des conseils efficaces et crédibles en matière de nutrition aux Canadiens.

Cette année, la campagne des PLC se concentre sur la façon dont les produits laitiers peuvent jouer un rôle dans les régimes alimentaires sains et durables. Des recettes et des ressources éducatives ont été créées pour les diététistes canadiens, tandis qu’une campagne auprès des consommateurs permet d’accentuer la portée du thème et de souligner l’engagement des producteurs laitiers canadiens à gérer les ressources de manière responsable pour les générations futures.

Les diététistes des PLC sont ravis d’amener les Canadiens à découvrir le pouvoir des aliments sains en leur fournissant des idées et des stratégies pour mettre de l’avant des régimes durables.

Advertisement

Cliquez ici pour trouver des conseils utiles pour une meilleure santé – et une planète plus saine.

57206-les-plc-poster.jpgPhoto fournie par les PLC. 

Visites virtuelles de fermes laitières pour les étudiants de premier cycle en nutrition

Au cours des dernières années, les PLC ont proposé des visites virtuelles de fermes laitières aux étudiants de premier cycle en nutrition, impliquant des interactions en direct avec des producteurs et des experts reliés au domaine. Ces visites virtuelles sont diffusées directement dans les salles de conférences universitaires partout au pays. En 2022, 500 personnes y ont participé et le programme se poursuit en 2023.

Les étudiants qui participent à ces évènements découvrent l’utilisation de la technologie dans les fermes laitières, ainsi que le bien-être et l’alimentation des animaux, les normes de qualité et les pratiques en matière de durabilité. Les visites interactives suscitent l’intérêt des étudiants qui peuvent ainsi entendre les producteurs locaux décrire leur journée de travail et répondre à leurs questions sur la production laitière au Canada, échange auquel participent aussi les diététistes et experts en durabilité.

Dans leurs futurs rôles au sein du secteur de la santé, les étudiants en nutrition de premier cycle peuvent être appelés à partager des informations sur la production laitière et les efforts déployés en matière de durabilité. Les participants à la visite apprécient cet aperçu unique de la production laitière en situation réelle et font des commentaires très positifs.

« Le principal message que j’ai retenu de la visite est que les fermes laitières appliquent des normes élevées pour la qualité de leur lait et s’engagent dans des initiatives pour améliorer l’impact environnemental de la production de lait dans les fermes », a mentionné un participant.

La nouvelle campagne des Producteurs laitiers du Canada met l’accent sur la gestion de l’énergie dans les fermes laitières canadiennes

En février, les PLC ont lancé une nouvelle campagne de marketing destinée aux consommateurs. Cette campagne continue de renforcer la confiance envers les produits laitiers canadiens en mettant en valeur les pratiques de gestion de l’énergie adoptées par les exploitations agricoles du pays.

Les publicités, diffusées à l’échelle nationale sur des plateformes numériques et traditionnelles jusqu’au 26 mars, présentent de nombreuses mesures concrètes prises par les producteurs dans ce domaine, qu’il s’agisse d’économies d’énergie, d’améliorations de l’efficacité énergétique ou de l’utilisation de sources d’énergie renouvelables (éolienne, solaire et bioénergie).

Ces pratiques renforcent la longue tradition du secteur en faveur de la gestion de l’environnement, qui est à l’origine du logo de la Vache bleue, un gage de la qualité du lait. Elles montrent également aux consommateurs canadiens que la compensation des émissions de carbone est une partie importante du travail en cours pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la toute dernière campagne publicitaire des PLC.